Une ado joue au « terroriste » sur Twitter : la mauvaise « blague » tourne court

Sarah, adolescente de 14 ans, a eu la peur de sa vie. La collégienne a fait une mauvaise blague sur Twitter qui lui a coûté cher.

Se faisant passer pour un jeune afghan nommé Ibrahim et proche d’Al Qaïda, elle a envoyé un tweet à la compagnie aérienne American Airlines pour les prévenir de quelque chose de « grand » pour le « 1er juin ». Le tweet a vite été pris au sérieux par la société qui a de suite répondu en indiquant qu’elle avait signalé son tweet à son service de sécurité ainsi qu’au FBI.

« Bonjour mon nom est Ibrahim et je suis originaire d’Afghanistan. Je fais parti d’Al Qaeda et le 1 er juin,  je vais faire quelque chose de grand »

 « Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux, nous avons donc transmis votre adresse IP à notre service de sécurité ainsi qu’au FBI ».

Un tweet qui a rapidement fait le tour des Etats-Unis et qui a valu de nombreuses insultes et menaces contre l’adolescente de 14 ans.

BlF22tYCMAEy_3Y (1)

Traduction :
Sarah : « A tous ces américains qui m’envoient des messages de haine. Laissez moi tranquille. Allez vous acheter un Mc Do »
Ossama Bin Laden : « Ne t’inquiète pas Sarah, je t’apprécie »

Depuis, la jeune américaine n’a plus de compte twitter et Americain Airlines a supprimé sa réponse. Nous ne savons pas si la compagnie bluffait ou était très sérieuse mais il est sûr que Sarah ne blaguera plus avant longtemps !

Internet est un défouloir où beaucoup s’inventent une deuxième personne totalement différente de celle qu’elles sont en vérité. L’anonymat donne des ailes et parfois le retour du concret permet de réveiller les geeks !

Cette facheuse histoire lui donnera également une petite leçon. La jeune fille a voulu blaguer avec les stéréotypes et l’islamophobie. Elle réfléchira à deux fois désormais avant de pointer du doigt une communauté. 

Partagez :