Jean-Vincent Placé (EELV) quitte le plateau : « Je me tire, vous me faites ch*** ! »

Et si plus personne ne répondait aux médias mainstream ? Ne plus accepter de répondre aux journalistes c’est dire stop à la désinformation et à la stigmatisation.

De plus en plus de politiques sont agacés par les questions des journalistes. Depuis quelques années,  les habitants des banlieues refusent de répondre aux journalistes car ils savent que les médias manipulent les images…

L’été dernier, lors des nombreuses agressions islamophobes et les émeutes qui en avaient découlé, les médias avaient toujours pris le parti des agresseurs et de l’Etat en refusant d’évoquer ces multiples violences contre les femmes voilées ce qui a induit une stigmatisation de la population dans ces quartiers et notamment des musulmans. Islam&Info avait alors lancé en compagnie d’Islamotion le slogan « Les médias vous mentent ! » provoquant la colère des journaleux qui avaient été obligés d’avouer leur médiocrité devant notre travail journalistique de terrain.

Libération avait d’ailleurs craché sa haine en s’en prenant ouvertement à tous les acteurs de la communauté musulmane et notamment en mentant sur Elias d’Imzalène, le traitant de populiste et de « chien de garde de l’islamophobie ». Aujourd’hui Libération est au bord de la faillite et risque de ne pas finir l’année pendant que les médias communautaires sont en plein boom.

1230098_555070557891636_704869845_n

Chacun de nous est un journaliste. Il suffit d’un téléphone caméra, d’un compte youtube et du mail d’Islam&Info pour dévoiler la vérité et casser la propagande politico-médiatique contre les musulmans. Alors dorénavant, gardez toujours près de vous votre téléphone afin de témoigner de la réalité des quartiers. L’avenir est dans la réinformation 2.0 !

Partagez :