Nigeria : L’armée accusée de génocide envers des civils musulmans

L’organe suprême musulman du Nigeria accuse l’armée de vouloir éliminer l’ensemble de la population musulmane.

En effet, dans la ville de Kaduna, dans le nord du Pays, 23 bergers ont été assassinés de sang froid par l’armée prétextant lutter contre le terrorisme.

Selon l’Armée, les bergers étaient des insurgés, mais le gouvernement de l’Etat assure qu’il s’agissait de civils innocents qui ont été massacrés de sang froid.

Pour l’organe suprême musulman « L’ampleur des meurtres extrajudiciaires de musulmans par l’Armée sur la base de soupçons infondés est source d’inquiétude, ce qui démontre clairement que les musulmans sont devenus une espèce en danger, tuée, mutilée de façon aveugle sous prétexte de lutter contre le terrorisme ».

ajoutant même : « Nous appelons vigoureusement à la traduction en justice des auteurs d’actes transgressifs contre des citoyens innocents qui ont le droit de pratiquer la religion de leur choix ».

D’ailleurs, Amnesty International confirme les allégations de ce groupe. C’est ainsi que le mois dernier, cette ONG constatait que la plupart des 1.500 civils  tués dans le Nord-est du pays depuis janvier 2014 étaient des civils innocents, victimes de meurtres extrajudiciaires commis par l’Armée.

Partagez :