Centrafrique : Les soldats Tchadiens quittent la Centrafrique

Nous évoquons régulièrement la situation génocidaire que vivent les musulmans centrafricains depuis de nombreux mois. C’est ainsi qu’ils sont massacrés, tués, démembrés et brulés voire même « cannibalisés » par des miliciens chrétiens dits « anti balakas ».

Aujourd’hui, les soldats tchadiens doivent quitter la Centrafricaine. En effet, le Tchad et les Tchadiens font l’objet d’une campagne gratuite et malveillante, tendant à leur faire porter la responsabilité de tous les maux dont souffre la Centrafrique.

Face à ces accusations répétées et très certainement face à des pressions, le Tchad, après avoir informé la présidente de la transition centrafricaine décide donc du retrait du contingent tchadien de la Misca.

Les militaires tchadiens constituent l’un des rouages essentiels de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine, forte de 6 000 soldats et chargée de stabiliser la Centrafrique.

Pourtant ces soldats sont les seuls selon tous les témoignages de Centrafricains à avoir protéger les civils musulmans. D’ailleurs, il leur est reproché d’avoir tiré sur des civils la semaine dernière alors qu’ils tentaient de se défendre face à des milices chrétiennes qui désiraient se venger de la protection qu’ils apportent aux musulmans.

Ainsi, avec cette décision de faire partir les Tchadiens les miliciens chrétiens pourront continuer leurs exactions dans l’indifférence totale.

Partagez :