Syrie : Plus de 150 000 morts en trois ans

La guerre fait rage en Syrie. Elle continue avec son lots d’ affamés, d’assiégés, de torturés et de morts  au quotidien. La situation est catastrophique. La violence est constante et la brutalité ne cesse de  monter en échelons.

En effet, le conflit en Syrie a causé la mort de plus de 150 000 personnes dont plus de 50  000 civils. D’ailleurs hier plus de 50 personnes ont perdu la vie dans les provinces  de Damas et Alep.   

Depuis mars 2011, il y’a exactement trois ans il y’a eu plus 150 344 personnes tuées en Syrie.

Selon un  nouveau bilan fourni ce mardi par l’Observatoire syrien des droits de l’homme  (OSDH) 51 212 civils, parmi lesquels 7985 enfants, font partie  des victimes.

Les plus vulnérables subissent de plein fouet cette guerre civile permanente. En effet, les enfants sont kidnappés, tués, ou mutilés. Ils sont arrêtés et torturés par le régime d’al-assad. Certains ont disparu à jamais plongeant leurs proches dans le désespoir.

Les violences ont tué 37 781 combattants de l’opposition,  dont des djihadistes du Front al-Nosra et de l’État islamique en Irak et au  Levant (EIIL). En face, 58 480 membres des forces du régime sont morts, dont  35 000 soldats et 364 combattants du mouvement chiite du  Hezbollah. L’organisation a aussi enregistré la mort de 2.871 personnes dont  l’identité n’a pu être établie. 

Dans la seule journée de mardi, plus de 50 personnes ont été tuées dans les  provinces de Damas et d’Alep, a affirmé l’Observatoire.

 La Syrie risque de sacrifier une génération d’enfants dans cette guerre qui mutile le pays.

Partagez :