Palestine :  » Journée de la Terre » le 30 mars

Palestine : Célébration de la 38 ème journée de la Terre »

Les Palestiniens ont commémoré le 38e anniversaire de la « journée de la Terre », qui coïncide avec le 30 mars de chaque année.

La « Journée de la terre » commémore la mort en 1976 de plusieurs Palestiniens tués par l’occupant israélien lors de manifestations pacifiques pour dénoncer un plan sioniste visant l’expropriation de terres palestiniennes.

Ce 38e anniversaire intervient alors que l’occupant israélien a intensifié ses exactions dans les territoires palestiniens occupés en dépit des condamnations de la communauté internationale.

La célébration de cette journée est encore plus importante que les années passées. En effet, dans leur rapport annuel, les chefs de mission diplomatiques de l’Union européenne (UE), en poste à El-Qods occupée, ont dénoncé l' »accélération sans précédent » de la colonisation depuis la reprise du processus de paix israélo-palestinien, fin juillet dernier.

Par ailleurs, six Palestiniens ont été arrêtés et plusieurs autres blessés samedi par les forces d’occupation israéliennes lors d’une marche à El-Qods Est occupée.

Les manifestants ont été blessés par des projectiles tirés par les forces de police israéliennes à la porte de Damas, à l’entrée de la Vieille ville d’El Qods.

Partagez :