USA : L’église de la Sainte-Trinité devient mosquée « Jésus fils de Marie »

L’excellent site “Des Dômes et des Minarets” rapporte l’acquisition par une association musulmane de l’église  de la Sainte-Trinité qui sera dorénavant baptisée la mosquée « Jésus fils de Marie ».

Dans l’Etat de New-York (à ne pas confondre avec la ville), une organisation d’aide aux immigrés et réfugiés se servait d’une église abandonnée pour aider les plus démunis. Mais voilà, cette dernière semble avoir d’autres projets et souhaite louer son “local”.

C’est donc une association musulmane qui s’est portée candidate afin de transformer l’ex-église en mosquée. Cette dernière se nommera  « Jésus fils de Marie » et l’association a déjà commencé les travaux nécessaires (démontage des bancs, masquage des fresques et vitraux) pour accueillir dès juin 2014 les fidèles musulmans.

Le site étant protégé, le dernier obstacle est le démontage des croix qui surmontent les clochers. Une requête a été déposée auprès de la Landmark Preservation Board. L’église est un monument historique bâti par les immigrés allemands arrivés au début du XIXème siècle.

Partagez :