Khaled, K.Farah, Smaïn, etc chantent pour un 4ème mandat de Bouteflika

Certains ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit d’empocher un cachet… Ainsi les personnalités telles que Cheb Khaled, Kenza Farah ou encore Smaïn se sont déplacées en Algérie afin d’enregistrer une musique de soutien au président sortant Abdelaziz Bouteflika.

Le clip « Taâhadna maâ al Djazaïr » (« Notre serment pour l’Algérie ») se veut un remake de « We are the world » version campagne présidentielle algérienne pour le soutien à un 4ème mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Mais le clip sur Youtube qui regroupe plus de 40 artistes fait déjà polémique. Au bout de quelques heures, la sentence est tombée. Sur les 160 000 vues, 10 196 personnes ont mis un avis défavorable sur la vidéo tandis que seulement 1 360 personnes ont aimé.

bouteflika

Le désaveu est total et les algériens semblent ne pas avoir apprécié cette supercherie musicale. Sur Twitter, les internautes se demandent déjà combien ont été payés les chanteurs pour venir soutenir illégitimement le président actuel. On se souvient que la raison principale évoquée par Cheb Khaled pour soutenir Bouteflika était la possibilité pour le premier d’inviter des amis à l’hôtel pour leur servir un whisky !

A l’heure où la population souffre, où la pression sociale est au plus fort, les directeurs de campagne de Bouteflika ont fait le pari de l’aliénation du peuple en chantant plutôt qu’en agissant véritablement sur le terrain. Les algériens sauront s’en souvenir…

Voir aussi : Cheb Khaled : “Je soutiens Bouteflika parce qu’il nous a fourni du whisky”

Partagez :