New-York : Viande halal dans les écoles publiques

Un conseiller municipal de Brooklyn à New-York, Rafael Espinal, vient de déposer un projet de loi visant à inclure dans les menus des repas en options halal.

Pourtant cela est nécessaire sachant qu’environ 100 000 élèves sont musulmans dans cette ville, rapporte le New York Daily News.

Selon M. Espinal, les musulmans passent souvent des journées entières sans manger à cause du manque de choix à la cafétéria.

« Je ne peux pas rester les bras croisés pendant que les enfants de mon quartier ont faim à l’école » dit-il.

M. Espinal veut que toutes les religions soient respectées dans les menus, incluant des repas casher pour les étudiants juifs .

« Nous devons être progressifs en instituant des repas qui respectent les croyances de la population diversifiée de New York », a déclaré M. Espinal .

C’est à l’image donc de la ville du Michigan que cet élu veut changer les choses. En effet, au Michigan les écoles publiques de la ville de Dearborn servent en option de la viande hallal depuis 2001.

Ils ont depuis élargi le menu pour répondre aux besoins de la population grandissante d’étudiants musulmans.

On est tout de même loin de la France qui par le biais de sa garde des sceaux se pourvoie en cassation afin d’empêcher que les détenus puissent manger halal ou casher.

Partagez :