Etats-Unis : Une Mosquée vandalisée, les citoyens aident à réparer les dégats

Pour faire preuve de solidarité envers la communauté musulmane, des citoyens se sont portés volontaires pour enlever les tags haineux qui recouvraient les murs de l’institut islamique de la région des Appalaches située dans le New Jersey.

Le lieu de culte avait déjà été vandalisée le 11 septembre 2001, peu de temps après les événement du World Trade Center, ainsi qu il y ‘a à peine 5 mois.

En 2001, les citoyens avait été solidaires mais cette fois ci rien…

Cette histoire a été publiée en début de semaine dernière, et Michael Pars qui effectuait une recherche sur le web, est tombé par hasard sur cette déclaration.
Il décide alors de prendre la route et d’acheter des fournitures pour procéder au nettoyage avant de se diriger vers la mosquée. Il a par la suite été rejoint par deux autre volontaires qui se nomment Derek Zeigler et Barbie Dobbins.

Bien qu’ils aient enlevé une bonne partie des tags islamophobes ils n’ont hélas pas réussi à éliminer complètement les dommages causés. 

Je ne comprends pas comment quelqu’un puisse prendre du temps de sa journée pour exprimer ainsi sa hainea déclaré Michael.

Michael est bien loin de la triste réalité. Hélas, les actes islamophobes envers les personnes et les lieux de cultes sont en constante augmentation.

Partagez :