Québec : Un candidat péquiste démissionne après avoir diffusé une photo anti-islam

Jean Carrière, 25 ans, devait défendre les couleurs du Parti québécois dans la circonscription de LaFontaine, le 7 avril prochain. Mercredi soir, des images haineuses, vulgaires et anti islam ont été tirées de son profil Facebook. Elles ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles montre une femme de dos, torse nu, faisant un signe de son majeur. Un texte en exergue indique « F**** Islam ».

Jeudi matin, suite à cet incident, il a confirmé qu’il retirait sa candidature.

Lors d’un entretien avec une radio du Québec, Jean Carrière a reconnu que son compte n’avait pas été piraté et qu’il avait bel et bien partagé en janvier dernier une photo anti-islam. Il s’est défendu en indiquant qu’il s’agissait  » sûrement d’une photo de féministe ».

D’autres photos tirées de son profil Facebook ont soulevé la controverse. L’une d’elles accuse la religion musulmane d’encourager, entre autres, les atteintes à la pudeur sur les enfants et la bestialité. Selon le quotidien québécois, le candidat a aussi partagé une publication de Marine Le Pen. Cependant, toutes ces publications ont disparu de son profil Facebook.

La candidature de Jean Carrière avait été officialisée le 9 mars. Le jeune homme était pour la  » Charte des valeurs québécoises ». Le Parti québécois a confirmé le retrait de la candidature de Jean Carrière. La Presse a d’ailleurs constaté que le nom du candidat avait déjà disparu de la liste des candidats de la formation souverainiste.

En France, les discours et actes islamophobes et racistes  se sont banalisés et pourtant il n’y a point de démission de la part des auteurs de ces délits.

Partagez :