Syrie : Le HCR (Haut Commissariat des Nations Unis) appelle à ne pas oublier la Syrie

Le HCR (Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés) appelle à ne pas oublier la Syrie.

Plus de 140 000 d’entres eux ont été tués, en majorité des civils et notamment des femmes et des enfants depuis le début de la guerre civile en mars 2011.

Plus de 2,5 millions d’entres eux sont aujourd’hui recensés par l’ONU comme réfugiés au Liban, en Turquie, en Jordanie ou encore en Irak.

Mais pour Antonio Guterres, le Haut-commissaire des Nations unies pour les Réfugiés, le chiffre exact pourrait être supérieur à trois millions : « au moment où nous aurions le plus besoin de l’aide des pays les plus importants du monde pour qu’ils mettent de côté leurs divergences afin d’essayer de trouver une solution pour la paix en Syrie, on ne les trouve pas ».

Évidemment, toutes ces  déclarations des puissances occidentales et de leurs organisations trahissent une velléité bien décidée.

En effet, même si Bachar Al assad n’avait pas toutes les faveurs de l’Occident sa supplantation par des forces musulmanes sunnites inquiètent bien plus encore. Le conflit doit donc perdurer jusqu’à que la pax america soit imposé.

 

 

Partagez :