Le maire PS rajoute « laïcité » sur la façade de la Mairie pour contrer « les burqas et le halal »

En 2010,  Philippe Le Breton, maire PS de Joué-lès-Tours a ajouté à la devise républicaine qui figure sur le fronton de la mairie, le terme « laïcité ». L’affaire avait fait grand bruit surtout que la préfecture de l’Indre-et-Loire avait déclaré cet acte illégal étant donné que le maire modifiait ainsi la devise nationale.

Pour se défendre, le socialiste avait expliqué être obligé de faire face à une « minorité qui est en guerre contre l’occident ».

« Dans ma ville, il y a des burqas, les parents demandent de la nourriture halal dans les cantines, des jeunes suivent des formations financées par des fonds obscurs. Bref, il est de mon devoir de rappeler nos valeurs de tolérance ».

Le maire avait reçu les félicitations du site islamophobe – Riposte Laïque – dans un article intitulé « Bravo et merci à M. Le Breton, maire de Joué-lès-Tours » publié le 1er Mars 2010. Dans cet article on peut lire l’appel de Brigitte Bré Bayle à « repousser l’offensive islamique » dans le but « d’étouffer les prémices de ce totalitarisme politico-religion qu’est l’Islam conquérant ».

L’islamophobie décomplexée qui transpire du site Riposte Laïque ne choque personne mais lorsque l’on satisfait les pires extrémistes de la « fashospère », on a le devoir en tant qu’élu de revoir ses positions. Ce n’est pas le cas du maire socialiste Le Breton qui a gardé « Laïcité » sur la façade de la mairie et cela malgré la montée croissante des actes islamophobes en France et la poussée du Front National.

Les élections municipales approchent et le Parti Socialiste est déjà promis à une grande claque électorale. Musulmans, catholiques, hommes de gauche ou libre-penseurs sont tous d’accord pour dire stop à la division des français par le PS. La politique de Manuel Valls ou de Vincent Peillon a définitivement sceller les espoirs de minimiser la défaite prochaine. 

Le Parti Socialiste n’a pas sanctionné les excès de zèle du maire PS, il est tout à fait logique que les citoyens le fasse à sa place. La laïcité exclusive de Vincent Peillon et Phillipe le Breton n’a pas sa place dans ce « vivre-ensemble » tant souhaité par nos politiques.

Les citoyens de Joué-lès-Tours ont lancé une pétition pour demander la suppression du terme laïcité (ce mot galvaudé par les islamophobes) du fronton de la mairie. Vous pouvez signer cette pétition pour dire stop à la laïcité exclusive corollaire de l’islamophobie.

Signez pour dire "Non au terme laïcité sur la façade de la mairie" : www.avaaz.org

Partagez :