8 mars 2014 : Journée de la femme, Appel des femmes de Gaza

Cette vidéo dans laquelle les femmes prennent la parole pour soutenir les femmes de Gaza est touchante. En effet, en perspective de la journée du 8 mars 2014, journée internationale dédiée à la femme, elles demandent que le blocus de Gaza soit brisé.

Elles ne demandent pas l’aumône, juste qu’on les aide à sortir de leur enfermement, et réclament que cesse cette barbarie dont elles sont les premières victimes.

C’est une réalité amère dans laquelle vivent les palestiniennes depuis 8 ans. Le blocus affecte leurs vies sociales, politiques et économiques. Le blocus a brisé le tissu social et familial au sein de Gaza ce qui a engendré faim et pauvreté.

Le blocus entraine le chômage, le manque de nourriture, de carburant, de médicaments. La crise touche tous les domaines entrainant un taux de pauvreté atteignant 90%.

Ce blocus a poussé les femmes à faire toutes sortes de travaux, même les plus diplômés ramassent des bouteilles en plastique qu’ elles tentent de  revendre par la suite. Elles font même le ménage chez des familles plus aisés ou supplient des associations locales.

C’est un appel lancé au Monde entier pour qu’elles ne soient plus oubliées.

Ne les oublions pas dans nos prières.

RÉPONDEZ A LEUR APPEL !

REJOIGNEZ LA COALITION INTERNATIONALE CONTRE LE BLOCUS DE GAZA !

CONTACTEZ  : [email protected]

Partagez :