Ukraine – John Kerry menace la Russie, BHL appelle à la défense de Kiev par l’Europe

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry indique que les Etats-Unis vont punir la Russie économiquement et diplomatiquement dès à présent. Le G8 redevient ainsi le G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) et condamne l’offensive militaire russe en Crimée, zone russophone de l’Ukraine.

 

 

L’Ukraine qui subit des troubles depuis des semaines est passée d’un pouvoir pro-russe à pro-OTAN grâce à une révolution appuyée par l’Occident. L’extension de Union Européenne sert de zone de tampon entre la Russie et l’ouest européen. Derrière le renversement de régime en Ukraine se cache la main des ONG américaines qui déstabilisent les anciens satellites de l’URSS afin de les absorber dans l’Union Européenne.

La Russie est prête à répondre aux menaces économiques américaines comme l’indique un conseiller du Kremlin dans les tribunes de l’agence RIA Novosti.

«Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière des Etats-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit», a déclaré Sergueï Glaziev.

L’Ukraine est un point stratégique pour le contrôle de l’Eurasie. Brezinski (conseiller politique US et grand géopoliticien) a expliqué à multiples reprises que l’Ukraine était un pivot stratégique qui, tant qu’il est hors de portée russe, empêche le retour au premier plan de la Russie dans la géopolitique internationale… Poutine, qui s’est fait littéralement dépasser par les occidentaux, veut agir vite afin de rétablir le contrôle de la Russie sur son voisin.

Bernard-Henry Lévy s’est déplacé en Ukraine afin d’apporter son soutien au nouveau pouvoir en place. Il a appelé l’Europe à soutenir et à défendre l’Ukraine contre la Russie. 

 

 

Partagez :