Le Japon s’engage à verser 200 millions de dollars à la Palestine

Lors de la deuxième Conférence sur la coopération entre les pays de l’Est asiatique pour le développement palestinien, le Japon a promis une aide humanitaire à la Palestine d’une valeur supérieure à 200 millions de dollars US.

Le Ministre des affaires étrangères nippon a indiqué que le premier versement aura lieu dès ce mois soit 62 millions de dollars. Les 22 nations présentes lors de ce somment ont réitéré leur soutien à la cause palestinienne et notamment à la création d’un Etat palestinien libre et indépendant. 

«Nous pouvons atteindre cet objectif si nous redoublons nos efforts pour les soutenir dans leur processus de développement national», a-t-il ajouté.

A l’image du continent sud-américain, l’est de l’Asie est un allié de la Palestine. Le seul blocage, et pas des moindres, est le véto américain et la suprématie occidentale à l’ONU. Mais pour combien de temps ? A l’heure où la Russie et la Chine démontrent l’accroissement de leur puissance et que des alliances entre pays émergents se forment, la fin du règne de l’Occident sur le reste du monde se dessine chaque jour un peu plus.

Partagez :