La Cour d’appel américaine ordonne à Youtube le retrait de « L’innocence des musulmans »

Nous avons évoqué dans les colonnes de notre rédaction en 2012, la sortie du « film » « l’innocence des musulmans ». La sortie de ce navet anti islam a révolté la communauté musulmane du monde entier. Son seul but était de diaboliser l’Islam et notamment en peignant un portrait insultant, obscène et diffamatoire envers le prophète (bsl).

La Cour d’appel américaine a finalement ordonné à Google, mercredi 26 février, de retirer ce « film » de Youtube, réalisé par un Égyptien copte.

Cette décision fait suite à la plainte déposée par une des actrices, Cindy Lee Garcia, qui a fait valoir son droit d’auteur et déclare avoir été dupée par le réalisateur sur le réel objectif de celui-ci.

En effet, selon elle, le scénario initial n’avait aucun lien avec le prophète (bsl), des scènes ont été détournées, la bande son a été doublée avec une tournure blasphématoire et tournant en ridicule l’Islam et les musulmans.

En ordonnant son retrait, la justice américaine reste fidèle au premier amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d’expression car ce sont les violations de droits de l’actrice qui ont été jugées et non le contenu nauséabond de ce film.

Quant au réalisateur, après avoir écopé de prison pour des histoires de fraudes, il est fier de son travail. D’ailleurs, il espère pouvoir proposer une version cinématographique de son navet et gagnera très certainement le « Razzie Awards ».

Partagez :