Anelka, suspension et amende … pour la quenelle

Nicolas Anelka, comme vous le savez avait effectué le geste de la quenelle pour célébrer son but et soutenir l’humoriste Dieudonné.

La fédération anglaise de football a annoncé aujourd’hui que pour prix de cette audace le joueur écopait d’une suspension de jeu de 5 matchs et de 97000€ d’amende. Anelka n’a d’ailleurs plus joué depuis plus d’un mois pour une supposé blessure au genou. Son club envisage maintenant de se séparer de son attaquant vedette …

Évidemment Valls, qui décidément n’a rien de plus important à faire puisque tout va bien en France, a applaudit cette décision et encore menacé de ses poursuites les dangereux “quenelliers ” en herbe.

Tous les joueurs noirs ou de couleurs apprécieront cette décision, eux qui subissent depuis des années les pires insultes racistes à chaque match sans que rien ne soit fait.

Quoiqu’on pense de ce geste ou de Dieudonné, cette affaire risque de laisser un gout amère à certains qui comprennent de plus en plus mal un certain deux poids deux mesures ...

Partagez :