Hollande à la Grande Mosquée de Paris pour l’inauguration d’un Mémorial du Soldat Musulman

Le 18 février est inauguré le Mémorial du Soldat Musulman à la Grande Mosquée de Paris en présence notamment de François Hollande et du Président du CFCM et recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Le but de cette entreprise est de rendre hommage aux centaines de milliers de musulmans morts pour la France.

« Ce mémorial du soldat Musulman correspond à une longue attente des musulmans et particulièrement de la Mosquée de Paris et ce quasiment depuis son inauguration en 1926. » a déclaré Dalil Boubakeur au Figaro.

Il est important de rappeler aux français le rôle jouer par les musulmans dans l’histoire de France. Beaucoup oublient le sang versé de la part des générations précédentes pour la liberté des français de toute religion. 

« Cela dans un but pédagogique évident de montrer aux jeunes et moins jeunes générations que l’islam de France est une religion nationale qui ancre la communauté musulmane dans l’histoire de France », estime Dalil Boubakeur.

Les fidèles de la Grande Mosquée de Paris ont demandé plus de respect à l’égard de l’Islam en France et notamment le même traitement médiatico-politique lorsqu’une agression contre une musulmane survient. A un mois des élections municipales, les gestes de sympathie à l’égard de la communauté musulmane s’accumulent… Clientélisme ?

Partagez :