Israël : Un député s’emporte et défend les mesures d’apartheid

Polémique en Israël après une question posée par le président du Parlement européen, Martin Schulz a crée un sacré remous à la Knesset lors de son intervention. 

En effet, Le candidat des socialistes à la prochaine présidence de la Commission européenne raconte qu’un “jeune Palestinien” lui a demandé pourquoi les israéliens recevaient quatre fois plus d’eau par personne que les palestiniens?

Et il pose la question aux députés israéliens. Il n’en a pas fallut plus pour que le parlement se transforme en défouloir. « Honte à vous » lui assène un député juif. Un autre lui exige des excuses immédiate.

Même le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu n’assume pas le comportement inhumain d’israel. Ces mesures d’apartheid le dérange… En effet, il  a démenti et s’est insurgé contre les propos de Martin Schulz.

Pourtant, L’inégalité dans la répartition des ressources en eau a fait l’objet de plusieurs enquêtes et notamment de la part de l’ONU qui évaluait en décembre 2012 que le rapport était de un à six entre l’eau consommée en par les Palestiniens en Cisjordanie et les colons israéliens vivant également en Cisjordanie.

Qui ment ?

Partagez :