Manuel Valls remet la Légion d’Honneur à Khalil Merroun, recteur de la mosquée d’Evry

L’excellent site Des Dômes et Des Minarets dévoile le déplacement de Manuel Valls dans son fief d’Evry afin de remettre la Légion d’Honneur à  Khalil Merroun, recteur de la grande mosquée de la ville. 

Le Ministre de l’Intérieur, ancien maire d’Evry et numéro 3 sur la liste des élections municipales 2014, a décoré Khalil Merroun en compagnie de nombreux invités religieux et politiques dont le maire actuel, qui se représente lors des prochaines élections. A l’image de Tareq Oubrou, Merroun n’a pas été capable de refuser une distinction qu’il ne mérite pas. Le déplacement de Manuel Valls démontre à nouveau le clientélisme des maires envers les représentants musulmans lorsque les élections municipales approchent. Pourtant, ce sont les mêmes qui hurlent à la laïcité et au respect de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Les musulmans manquent de dirigeants honnêtes et compétents. Oubrou comme Merroun auraient pu troquer leur médaille (collier ?) pour un respect de la communauté musulmane qui ne les intéresse même plus. Comment accepter la Légion d’Honneur à l’heure où le gouvernement français organise une islamophobie d’Etat. Merroun ne sait-il pas que Manuel Valls est un fervent défenseur de la crèche Baby Loup ? Qu’il a déclaré la guerre au voile des musulmanes et s’est questionné quant à l’intérêt d’une loi interdisant le voile à l’université ?

La communauté musulmane doit s’organiser localement afin de virer les apparatchiks en tout genre. Le Printemps des Mosquées prendra forme le jour où les musulmans se prendront en main. Il n’est plus possible de laisser des représentants serviles à l’heure où l’Islam et ses fidèles sont attaqués de toute part. Sans sursaut d’orgueil, de fierté… de “nif”, la communauté musulmane ira à l’abattoir cacheté “Mosquée de Paris ou d’Evry”…

Pour un Printemps des Mosquées !

Partagez :