Karim Achoui : « J’espère qu’Oumma.com n’est pas devenu le site Closer communautaire »

Après la conférence sur l’islamophobie donnée à Lyon en compagnie d’Abdelaziz Chaambi (CRI) et Raphaël Llogier (sociologue), Karim Achoui a évoqué la campagne de dénigrement qui l’a touché récemment. Certains sites communautaires musulmans ont profité de la publication d’une photo avec Eric Zemmour et Christine Boutin notamment, pour tenter de déstabiliser la Ligue de Défense Judiciaire des musulmans en évoquant une « crise » interne et des fréquentations douteuses de Karim Achoui. Pourtant ce dernier avait joué la transparence en annonçant sur sa page Facebook ce déjeuner avec le chroniqueur d’I-Télé et éditorialiste du Figaro. 

Depuis quand déjeuner avec une personne de bord politique différent, fait de celle-ci un ami ? Est-il impossible de discuter, débattre ou échanger avec son ennemi idéologique ? Karim Achoui a choisi de mettre en valeur ses compétences juridiques pour combattre l’islamophobie, Eric Zemmour ses qualités intellectuelles pour stigmatiser l’Islam et les musulmans. A chacun sa lutte.

Dans l’histoire du monde musulman, notamment durant les terribles croisades, Salahdin et St Louis échangeaient et se respectaient pourtant, cela n’a pas empêché Salahdin de récupérer Jérusalem et de défaire les croisés partout en terre sainte. Les sites communautaires musulmans l’auraient oublié ou leur tentative de déstabilisation de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans est bien plus vicieuse ? 

Comme déjà déclaré, les « casseroles » des uns et des autres seront dévoilées en temps et en heure. Au niveau de l’éthique, les sites et personnes publiques qui ont ouvertement critiqué Karim Achoui et la LDJM ne peuvent se permettre de se lancer sur ce terrain. Islam&Info a jusqu’ici fait le choix du silence en espérant que les musulmans ouvrent les yeux par eux-mêmes. L’ennemi idéologique est puissant et les musulmans faibles, la montée de l’islamophobie ne nous donne pas le luxe de nous jeter des flèches entre acteurs de la communauté musulmane mais s’il devient nécessaire de faire taire certains trouble-fêtes, nous le ferons pour le Bien commun des musulmans. A bon entendeur…

Partagez :