www.humanappeal.fr/

Algérie – 103 morts dans le crash d’un avion militaire, un survivant


Crash en Algérie: "des militaires et familles... par BFMTV
www.tawhidtravel.com

Ce mardi après-midi, dans la région de Djebel Fartas, un avion de l’armée de l’air algérienne de type Hercule C130 s’est crashé. On ne compterait qu’un survivant, 103 personnes seraient décédées, selon une source mentionnée par l’AFP, confirmée par le colonel Lahmadi Bouguern, responsable de la communication à la 5ème région militaire (RM). 

99 passagers et 4 membres de l’équipage seraient à déplorer, y compris des enfants des militaires. L’avion était parti de  Bordj Badji Mokhtar ( sud de l’Algérie) et devait faire escale à Constantine pour finalement se poser  à Boufarik, son aérodrome d’attache.

Le colonel Lahmadi Bouguern, a pour sa part pris du recul sur le nombre de victimes annoncé car celui-ci “n’est pas encore déterminé”. Il explique “qu’un bilan sera fourni dès qu’il sera officiellement établi et confirmé”.

Une cellule de crise a été installée ainsi qu’un plan de recherche et de sauvetage dans l’éventualité de trouver des survivants. 

Les causes de l’accident résident dans l’interruption de la communication entre la tour de contrôle et l’appareil au moment de l’amorçage de l’atterrissage sur l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, interruption due à de fortes rafales de vent et des chutes de neige.

Ce crash figure parmi le plus important depuis une décennie en Algérie. En mars 2003, un accident s’était produit près de Tamanrasset où un avion d’Air Algérie s’était écrasé, 102 personnes y avaient trouvé la mort. 

3580625_algerie-ide

Partagez :

www.tawhidtravel.com/