Torture à Guantanamo : un groupe de métal réclame des droits d’auteur au Pentagone

Un groupe de rock canadien demande au Ministère de la Défense américain 666 000 dollars pour avoir diffusé leur musique à Guantanamo.

Le camp de concentration américain à Cuba, que Barack Obama avait promis de fermer, se sert de musiques de groupes de rock métal pour torturer les prisonniers illégaux. Britney Spears, AC/DC, Queen ou encore Bruce Springsteen sont aussi diffusés à fond dans les cellules des prisonniers afin de les faire craquer mentalement.

Plusieurs groupes et chanteurs connus ont protesté contre l’utilisation de leurs morceaux de musique notamment : EM, Rage Against the Machine, Metallica, Marilyn Manson.

Le groupe de rock canadien Skinny Puppy a ainsi souhaité marquer le coup en demandant 666 000 dollars à la Défense américaine.

« Nous leur avons envoyé une facture, étant donné qu’ils avaient utilisé notre musique à notre insu, comme une arme contre des individus » a expliqué le fondateur du groupe.

Le camp de concentration moderne Guantanamo sert à torturer les prisonniers sans jugement et sans preuve. Les Etats-Unis parlent de droit de l’Homme mais ne les appliquent même pas chez eux. Les pays arabo-musulmans continuent de se taire ou pire collaborent à la torture de musulmans à 99% innocents comme le prouvent les résultats des jugements.

Partagez :