Suisse : Une affiche islamophobe crée la polémique

 Une affiche publicitaire crée en ce moment une grosse polémique en Suisse. En effet, l’affiche sur laquelle parait le slogan « Bientôt 1 million de musulmans » a été faite par le comité d’Egerkingen, lequel soutient le parti UDC, parti connu pour ses revendications anti immigration.

Ce Comité d’élus d’extrême droite, à l’origine de cette publicité, bat campagne avec cette affiche publicitaire anti islam.

Il y a quelques mois, ce comité a émis l’initiative de faire campagne contre l’immigration de masse dans le but d’amender la Constitution et fixer des quotas annuels de permis aux étrangers venant en Suisse. 

Mais cette affiche ne fait pas l’unanimité et le politicien , Mathias Bertshinger vient de déposer plainte contre le Comité. Il juge cette affiche, comme de nombreux musulmans en Suisse offensante et islamophobe.

 La plainte vise au total seize personnalités politiques de l’UDC et de l’UDF, dont les conseillers nationaux Oskar Freysinger (VS), Walter Wobmann (SO), Lukas Reimann (SG) ou encore Natalie Rickli (ZH)

Cette affiche parue dans plusieurs journaux suisses montre une courbe graphique de la population musulmane en Suisse, qui atteindrait un million en 2030. Selon Mathias Bertshinger, il y a une volonté manifeste de montrer l’islam comme une religion dont il faut que les Suisses aient peur. D’ailleurs sous la courbe, il y a une femme vêtue d’un voile intégral comme illustration.
Les Suisses se rendront donc aux urnes, le 9 février 2014 afin de voter « pour » ou  « contre » l’ initiative de ce parti.

Mathias Berthinger, en déposant cette plainte, espère ouvrir le débat social constructif et positif sur la manière de traiter les questions liées à l’immigration et que cela fasse réfléchir les Suisses avant la date du vote.

Partagez :