Londres : Des « milices chrétiennes » font régner la terreur

A Londres, de plus en plus d’activistes ultranationalistes s’affichent sans complexe. En effet, des « patrouilles chrétiennes », guidées par Paul Golding, ancien membre du parti britannique d’extrême droite, BNP, font leur loi dans les quartiers Est de Londres.

Ils se chargent de distribuer des tracts haineux. « Si vous voulez vivre ici, vous respectez nos règles » alerte Paul Golding, qui au passage a été placé en liberté sous caution après avoir harcelé un prédicateur musulman.

Ce groupe se considère comme la « résistance britannique » et effraie les musulmans du quartier Est de Londres. Le porte parole de cette Mosquée affirme être choqué par ce groupuscule qu’il qualifie de « néo nazi ». En effet, les membres de ce mouvement n’hésitent pas à se filmer buvant, et fumant  devant les des lieux de cultes afin d’intimider les musulmans.

Dilowar Khan, directeur exécutif du Centre islamique de Londres, se veut néanmoins confiant quant à l’avenir, rassuré par l’indignation partagée par les autorités et les témoignages de solidarité qui affluent : « Ils ont redoublé d’agressivité pour intimider, diaboliser et marginaliser notre communauté. Cependant, nous nous sentons quelque peu rassurés, grâce au soutien sans faille de nos partenaires de la communauté. Nous ne laisserons pas ceux qui ne connaissent que la haine saper nos merveilleuses relations communautaires et interreligieuses », un credo que l’évêque de Stepney a repris à son compte, en enfonçant le clou : « Il n’y a pas de place, ici, en Grande-Bretagne, pour des patrouilles d’autodéfense, chrétiennes ou de toute autre foi. »

Il faut croire que la graine islamophobe a germé partout en Europe.

Partagez :