Conférence à Marseille de la “Campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes”

Interdiction du hijab à l’école (2004) et du niqab dans l’espace public (2010). Interdiction faite aux mères portant le hijab d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires. Obligation faite aux enfants musulmans de consommer dans les cantines, de la viande non halal. Volonté de prohiber le hijab à l’université et d’autoriser les entreprises à l’interdire sur le lieu de travail…

Jusqu’où iront ces mesures et lois d’exception ? Qui décrète que l’islam et les musulman-e-s sont le problème politique numéro un ?

Pas un jour, sans que l’islam et les musulman-e-s ne focalisent l’attention des élites médiatiques et politiques.

Ces élites portent une responsabilité dans les agressions physiques – parfois meurtrières – qui se multiplient contre des musulmanes.

Nous, premier-e-s concerné-e-s par ces interdits professionnels. Ces violences physiques et verbales. Ces mises à l’écart sociales, politiques et économiques.

Nous refusons ces mesures. Ces lois racistes.

Injustes et injustifiables.

Il est temps que nous affirmions par nous-mêmes, ce que nous voulons. Et comment nous aimerions vivre ici et maintenant.

D’en parler avec nos réalités, nos priorités.

Pour construire ensemble la campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I.), nous vous invitons à une rencontre-débat, en partenariat avec Med’in Marseille

Le samedi 08 février 2013, à partir de 14h
Au CRDP Marseille, 31 bd d’Athènes
Métro Saint-Charles – Entrée libre

Mail : [email protected]

conf campagne ali

Partagez :