Azouz Begag accuse Brice Hortefeux de gestes racistes en plein conseil des ministres

De nouvelles accusations de racisme à l’encontre de Brice Hortefeux, dans un documentaire diffusé mardi par France 2 dans la case « Infrarouge » sur ces « Français d’origine contrôlée ».

En effet, Azouz Begag, ex-ministre, accuse ouvertement Brice Hortefeux de racisme.

Face caméra, le ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances de juin 2005 à avril 2007 dans le gouvernement de Dominique de Villepin, assure avoir été provoqué à plusieurs reprises en plein Conseil des ministres par Monsieur Hortefeux.

Monsieur Begag affirme qu' » à tous les Conseils des ministres, le mercredi matin, à côté de moi, en face, à droite, Hortefeux me faisait comme ça » en mimant un signe d’égorgement.

Il ajoute après quelques instants de silence « Pour rire, bien sûr. »

Puis finit en déclarant :  « Au conseil des ministres ! Avec le Président de la République. Avec Dominique de Villepin. Voilà le geste qu’on voit au Conseil des ministres, au palais de l’Elysée, en 2007, en France. Parce que je suis un bougnoule dans leurs têtes ! Parce qu’eux ils sont dans le djebel, en train de lâcher des parachutistes. On va les égorger. » (En faisant référence, bien sûr à la guerre d’ Algérie)

Beaucoup se plaignent du racisme rencontré quotidiennement de la part de leurs concitoyens mais il est évident qu’en ayant ce type de personnes au pouvoir, les lois votées seront des lois xénophobes, racistes et islamophobes.

 

Partagez :