La phrase de Laurence Rossignol : « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents »

Une nouvelle polémique est née sur le plateau de « Ce Soir Ou Jamais » animé par Frédéric Taddéï suite à des propos de la parlementaire de l’Oise, Laurence Rossignol.

Lors d’un débat animé, elle déclare « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents » mais n’a pas le temps de finir sa phrase. Elle est coupée. Quand elle reprend la parole, elle finit : « Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même, ensuite, de faire son choix. C’est le cadre de l’école publique ». 

Les propos de Laurence Rossignol sont tout de même choquants. Les parents sont jusqu’à la majorité de l’enfant responsables de leur éducation. La mère n’est pas qu’un ventre, le couple, qu’un porte monnaie qui les nourrit. La famille est lieu de socialisation fort. L’école est un espace d’ouverture mais en aucun cas une machine à laïciser les enfants. D’ailleurs, la fréquentation de petits musulmans conduit certaines personnes à se convertir à l’Islam, mais dans ce sens, l’Etat apprécie un peu moins…

La parlementaire a promis d’attaquer tous les sites et associations qui déformaient ses propos. A l’origine de la polémique, c’est peut être un tweet qui a porté à confusion :

 

Partagez :