Centrafrique : Des soldats français menacent des pillards qui tentent de voler les commerces musulmans

Dans cette vidéo datant d’hier, on aperçoit des soldats Français qui tentent tant bien que mal de protéger les commerces musulmans de la furie de pilleurs.

Depuis que la violence a éclaté en Centrafrique, les musulmans se font massacrer par des milices chrétiennes. C’est la raison pour laquelle, ils ont abandonnés leurs magasins mais aussi leurs maisons les laissant à disposition de ces milices chrétiennes sans foi, ni loi.

Les soldats français sont obligés de menacer d’utiliser la force afin que ces pilleurs cessent.

Il aura fallu un détachement d’une vingtaine de soldats français, appuyés par deux blindés, pour repousser ces pillards qui voulaient s’en prendre aux affaires appartenant à des musulmans, comme cela se passe quotidiennement dans la ville.

On constate à la 37ème seconde, le corps d’une personne inanimée, sous un drap lorsque le soldat tente de sortir les assaillants qui pillent.

« C’est un musulman d’ici, il s’appelait Abaka, ils l’ont tué dans la cour de sa maison, même ses oreilles ont été découpées« , raconte à l’AFP Benjamin, un voisin chrétien.

cra

Bien sûr la plupart, attende le départ des soldats français pour reprendre leurs méfaits.

On relève à la 44ème seconde, un pillard qui effectue un geste insinuant l’égorgement, destinée à la population musulmane de Centrafrique.

cra1

 

Partagez :