1er Février 2014 : “Journée Mondiale du Voile”

C’est dans deux jours!

Un évènement pour le moins intéressant va se dérouler en date du 1er février 2014 pour la deuxième année consécutive. En effet, la ” journée mondiale du voile” invite toutes les femmes musulmanes ou non à se recouvrir le temps d’une journée pour encourager la tolérance religieuse à travers la planète.

A travers cette journée, la jeune fondatrice souhaite changer l’image négative que peut dégager le hijab pour beaucoup de personnes, et éviter que d’autres filles ou femmes en souffrent, comme elle. Il est vrai que depuis un certain temps, le voile transforme  la personne qui le porte en cible et la place malgré elle au cœur d’un débat sur l’islam dans les pays occidentaux.

Ainsi cette fondatrice raconte qu’en grandissant dans le Bronx, à New-York, elle a subi des discriminations à cause de son hijab. Elle s’est faite insulter à plusieurs reprises notamment de Batman, soumise et bien sûr de terroriste.

Elle s’est donc dit que le moyen d’en finir avec ces attitudes de rejet était de demander à ses consœurs d’expérimenter par elles-mêmes le hijab.

Ce type d’évènement a donc été mis en place afin de permettre de mieux comprendre les motivations des femmes qui se voilent.

Alors pour le 1er février : A VOS FOULARDS !

 

journne mondiale foulad

Partagez :