L’Afghan au turban noir, 37 ans sans jamais manquer une prière à la Mosquée de Médine

Les outils vidéos ont fait sortir de l’anonymat un pieux afghan de Médine.

En effet, depuis près de 37 ans l’Afghan au turban noir n’a jamais raté une prière au premier rang de la mosquée sainte du Prophète à lui Bénédictions et Salut de Médine !

Ce sont ses apparitions récurrentes sur les vidéos télévisées qui ont attiré l’attention du public sur ce dévot d’un autre temps.

Haji Muhammad vit à Médine depuis maintenant 37 ans en tant que plombier mais avait dès son arrivée exigé à son employeur de pratiquer toutes ses prières à l’heure à la Mosquée Sainte et de lui laisser le mois du Ramandan pour se consacrer intégralement aux prières.

Il s’est toujours mis au service des pèlerins ce qui lui a valu de nombreuses amitiés partout dans le monde.

Il a déclaré à un journal saoudien :  » J’ai toujours fait en sorte d’effectuer toutes mes prières dans la Mosquée du Prophète depuis que je suis un jeune homme . J’aime ramasser les Saint Coran des visiteurs et pour les remettre sur les étagères. Lorsque je travaillais pour mon parrain , je lui ai dit dès le début que je ne voulais pas manquer une prière à la mosquée et que pendant le Ramadan , je ne travaillerai pas parce que je serai dans la mosquée tout le temps « 

Il a aujourd’hui 12 enfants et la vie lui réussit. Un bel exemple pour nous tous.

Et certes Allah récompense la piété sincère et endurante !

Partagez :