Les lieux qui seront inaccessibles au Dajjal par l’Imam Al-Qurtubi (partie 4)

L’Imâm Al-Qurtubî -qu’Allâh lui fasse miséricorde- a dit :

Al Bukhârî et Muslim -qu’Allâh leur fasse Miséricorde- rapportèrent d’après Anas Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée-, que le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Il n’y a pas un pays sans que le Dajjâl ne foule sa terre sauf Madînah et Makkah. »

Et dans le hadîth de Fâtimah Bint Qays [où Dajjâl dit] : « Je ne laisserai pas une cité sans la fouler dans un délai de 40 jours sauf Makkah et Tayîbah (Madînah) qui me sont toutes deux interdites. » [Rapporté par Muslim]

Dans une autre version : « sauf la Ka’ba et Bayt al-Maqdis ». Abû Ja’far At Tahâwî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a ajouté : « et la Mosquée du Mont Tûr ». Rapporté par Junâda Ibn Abî Umayyah -qu’Allâh l’agrée-, d’après certains Compagnons du Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm-.

Dans certaines versions [il est dit] : « Il ne laissera pas un endroit sans s’en emparer à l’exception de Madînah, de Makkah et de la Mosquée d’Al Aqsa ainsi que du Mont Tûr. Les Anges le chasseront de ces lieux. » Fin de citation.

Source : Al Masîh Ud Dajjâl wa An Nuzûl ‘Îsâ Ibn Maryam.

Pour en savoir plus sur l'Islam : www.toutpourlemusulman.fr

Partagez :