Angleterre et pays de Galles : près d’un enfant en bas âge sur dix est musulman

Un peu de chiffres et de pourcentage aujourd’hui ! L’Angleterre et le Pays de Galles s’illustrent par la forte croissance de leur population musulmane. Selon l’ONS (Bureau des statistiques nationales), près d’un enfant de moins de cinq ans sur dix est musulman, soit en terme absolu, 317 952 enfants de moins de cinq ans. Cette donnée a été révélée dans le recensement de 2011 publié vendredi 10 janvier.

La croissance de la population musulmane de l’Angleterre et du Pays de Galles est significative car alors que chez les plus de 85 ans, moins d’une personne sur 200 est musulmane, 4,8% de la population totale est musulmane. Entre 2001 et 2011, l’augmentation de la part des musulmans en bas âge (moins de cinq ans) est de 80%, soit une hausse massive. 

L’immigration des populations du Pakistan, du Bangladesh et de l’Inde explique pour beaucoup ces chiffres selon david Coleman qui souligne tout de même que ceux-ci sont étonnants. 

Le secrétaire général adjoint du Conseil musulman britannique s’est réjouit de cette évolution en soutenant que cette dernière est l’image de l’assurance de la communauté. 

« Il ne s’agit pas que la Grande-Bretagne devienne un pays musulman, mais de démontrer que ce pays permet la pratique de l’islam, et donne confiance à la grande majorité des musulmans ».

La réaction de ce responsable prouve que les musulmans anglo saxons sont davantage en confiance. Ils affirment haut et forme leur islam et revendiquent leur expansion. 

Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés par vous au Jour de la Résurrection » (Hadith Sahih rapporté par Ahmad, Abou Daoud, An-Nassaï, Ibn Hibban, At-Tabarani et d’autres.

Partagez :