Découvrez « Des Dômes et Des Minarets » – Le journal des mosquées de France

Des Dômes Et Des Minarets est un site qui existe depuis près d’un an maintenant. Crée en mars 2013, le site communautaire traite de l’actualité des mosquées de France et du monde. Ne se limitant pas uniquement au rôle d’informer, l’objectif véritable du site est d’apporter un soutien aux communautés musulmanes qui souffrent dans certaines villes de France hélas nombreuses où pratiquer son culte dans la dignité relève du grand luxe !

En effet, construire une mosquée en France devient de plus en plus difficile. La France est l’un des seuls pays d’Europe occidentale où les musulmans sont amenés parfois à prier dans la rue. La cause : 2.300 lieux de culte musulmans (dont une majorité sont des salles de prières insalubres et trop petites) pour 5 à 6 millions de fidèles musulmans dans l’hexagone! C’est très peu ! A titre de comparaison, en Allemagne vivent 4 millions de musulmans pour 2.900 mosquées. Ces dernières sont souvent grandes et bien visibles. Nos voisins germains seraient-ils islamophiles ? Aux Pays-Bas, on estime à moins d’un million de musulmans pour un peu plus de 500 mosquées. Encore mieux, les mosquées Hollandaises sont majestueuses et parfois inédites … Des anciennes églises et synagogues converties en mosquées, il en existe au pays d’Arnoud Van Doorn ! Une tolérance dont on manque en France très cruellement. La laïcité française serait-elle la cause de cette intolérance ? «Paradoxalement», c’est dans le pays le plus laïc d’Europe dont la devise est « Liberté Egalité Fraternité » que les musulmans rencontrent le plus d’hostilité par rapport à la construction des mosquées.

Revenons-nous à nos moutons. Dénoncer les attitudes de certains maires est un devoir. Les journaux et les sites classiques véhiculent l’information à leur façon et selon une ligne éditoriale qui leur est propre. Dénoncer un maire qui danse avec un rabbin en plein centre ville autour d’une Hannoukia géante et au rythme de chants juifs et dans le même temps, il fait fermer les mosquées de sa ville provoquant des prières de rue, voilà une attitude qu’il faut condamner avec des mots forts. Mais n’attendez surtout pas des journaux officiels qu’ils vous parlent de ces deux «faits» dans un même article. Je parle évidemment du maire de la ville de Nice. Les exemples sont nombreux pour ne citer que celui-ci.

Nous sommes partisans d’un Islam en France, indépendant, transparent et libre de toute ingérence des différents gouvernements de France et de toute dépendance de l’étranger. L’Islam des consulats est un frein à la bonne organisation du culte musulman en France. Il n’est pas rare que des associations qui gèrent certaines mosquées soient entièrement liées aux pays d’origine de leurs présidents. D’autant plus inadmissibles que cela crée la division au sein de la communauté. Des cas qui se terminent parfois devant les tribunaux. Une situation qui doit être dénoncée chaque fois qu’il le faut. Soyez sûrs ! Chaque fois que cela est nécessaire, nous serons là pour le faire.

 Des Dômes Et Des Minarets est aussi un site auquel vous pouvez participer. Vous pouvez faire connaître votre mosquée, à travers un article, une photo, une vidéo. Vous pouvez nous signaler une information, un événement… Soyez témoins !

Enfin les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans la diffusion de l’information. C’est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour rejoindre notre page Facebook et notre compte Twitter afin de rester informé de l’actualité des mosquées de France et du monde. N’hésitez pas à partager autour de vous. Créons une véritable alternative aux médias classiques otages d’une oligarchie sectariste !

 (Et dis : « Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez ».) (Sourate At-tawba, verset 105).

Site web :

  

Page Facebook :

Compte Twitter : 

Partagez :