Un imam marocain poursuivit par la justice pour ne pas considérer un socialiste comme musulman

Un prêcheur marocain du nom de sheikh Abdelhamid Abounaim est poursuivi par la justice marocaine pour avoir déclaré un socialiste non musulman.

En effet, le religieux a affirmé que Driss Lachgar, secrétaire de l’USFP, ne pouvait pas être considéré comme musulman au vu de ses positions récurrentes contre l’application des textes révélés. Il est d’ailleurs connu que ces partis socialo-marxistes font depuis toujours dans la provocation athéiste dans les universités marocaines.

Mais la classe politico-médiatique marocaine et la justice s’insurgent contre l’imam et considèrent, peut être, que celui-ci aurait du juger ce marxiste athéiste comme un bon musulman …

Le Sheikh a répondu à ses détracteurs qu’il ne craignait pas leurs menaces :

«Je ne crains pas ceux qui me blâment. Tant qu’il s’agit de redonner justice à la religion de Dieu, je ne flancherai pas». Il ajoute «C’est Dieu qui se chargera de défendre ceux qui défendent le prophète Mohammed et la glorieuse religion d’Allah». 

Il a également déclaré que :

 » La chaine 2M est une chaine qui combat l’Islam et répand les rumeurs et les mensonges ».

Ces paroles sont vraisemblablement de trop pour le procureur du roi du tribunal (TPI) de Casablanca qui a fait savoir que :

 « Des mesures légales nécessaires seront prises à la lumière des résultats de cette enquête ».

On peut se demander si ce procureur aurait agi avec autant de zèle si Driss Lachgar avait affirmé que l’Imam Abou Naïm était sorti par ses propos de la … doxa socialiste.

En tout cas le leader socialiste continue a demandé à que soient retirées des lois marocaines les quelques lignes s’inspirant de la Charia et il ne sera pas poursuivi pour cela par la Justice de l’Etat marocain.

Partagez :