FB refuse de supprimer le groupe « Contre l’Islamisation de l’Europe », la LDJM s’en mêle

La communauté musulmane a été choquée suite à nos révélations concernant un groupe Facebook nommé « Contre l’Islamisation de l’Europe » qui appelle au meurtre des musulmans. De nombreux lecteurs ont signalé ce groupe islamophobe et raciste mais il s’avère que Facebook ne semble pas vouloir réagir. Pire, le premier réseau social du monde a osé déclarer que les propos tenus sur cette page Facebook « n’ allaient pas à l’encontre des standards de la communauté (Facebook) ».

Capture d’écran 2014-01-06 à 16.44.17

En clair, l’équipe Facebook chargée de vérifier les signalements  par les utilisateurs ne semble pas dérangée par cette page remplie de haine qui continue d’ailleurs à faire des appels au meurtre des musulmans comme le démontre cette nouvelle copie d’écran (attention aux propos vulgaires) :

Capture d’écran 2014-01-05 à 15.24.22

La volonté d’agir de la part de certains membres du groupe « Contre l’Islamisation de l’Europe » démontre sa dangerosité réelle et le manque de vigilance de la part de Facebook. Enormément d’utilisateurs musulmans ont été étonnés de voir leur requête rejetés alors que les propos tenus sur cette page sont clairs. 

Ainsi la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans se penche sérieusement sur les moyens juridiques disponibles pour attaquer le premier réseau social du monde sur le fondement de l’incitation à la haine. En effet, la responsabilité de Facebook est engagée à partir du moment où elle n’agit pas alors que la page est signalée à plusieurs reprises par les utilisateurs.

ldjm fb

Le combat contre l’islamophobie décomplexée continue et il est multidimensionnel. L’anonymat sur Internet ne doit pas permettre les pires ignominies. La responsabilité de Facebook, des administrateurs et créateurs d’un tel groupe ne peut être éludée. Islam&Info continuera à vous tenir au courant de cette affaire très grave.

Lire aussi : "Contre l'Islamisation de l'Europe" - Sur Facebook ils appellent au meurtre des musulmans

Partagez :