Mc Donald condamné à payer 50.000 $ pour discrimination au port de la barbe

Aux Etats-Unis McDonald a accepté de payer 50,000 dollars suite à des poursuites judiciaires dues à une discrimination à l’encontre d’un employé musulman qui n’a pas été autorisé à se laisser pousser la barbe.

La  Commission pour l’égalité des chances à l’emploi des États-Unis a déclaré que l’accord a été conclu jeudi avec les Restaurants McDonald de  Californie.

Selon les poursuivants, Shaheed Khan était manager au McDonald Fresno. Il a demandé de porter une barbe par conviction religieuse mais sa demande a été refusée. Il a donc dû quitter son emploi.

La commission a déposé une plainte alléguant des violations des droits civils. En vertu du règlement, McDonald a accepté de verser 50,000 $ à Shaheen et de renforcer la formation de ses cadres et du personnel sur les politiques anti-discrimination existantes.

Les musulmans américains semblent mieux organisés que les européens. De plus, le modèle anglo-saxon facilite les religieux étant donné la différence de conception de la notion de laïcité. En France, la laïcité combat les religieux, aux Etats-Unis, elle les défend.

Partagez :