Quand le Soudan du Sud explose

Quand le Soudan du Sud explose littéralement dans une lutte interethnique on ne peut que laisser échapper de son visage un léger rictus …

Le plus jeune Etat du monde a pu naître grâce à sa lutte séparatiste soutenue par l’Amérique et Israel. Il s’agissait en effet pour ces puissances de créer un pays de toute pièce pour affaiblir un pays musulman de plus en plus appliqué à renouer avec sa tradition et son indépendance. On cria alors au génocide d’un côté et on arma les évangélistes et les animistes d’un autre … On nous parla faussement de guerre arabes contre noirs que la seule photo du gouvernement soudanais pouvait démentir. Mais rien ne fut trop osé pour dénigrer ces noirs musulmans et fiers de l’être. Alors put enfin naitre le premier enfant d’israel en Afrique.

Le nouveau pays, arraché au Nord honni, ne tarda pas à faire connaitre sa vocation. Il attaqua de suite le Soudan pour s’emparer de ses richesses pétrolières au profit de ses maitres occidentaux.

Le président Bachir, lui, ne céda jamais aux diktats occidentaux et se tourna vite vers les chinois pour exploiter son pétrole et s’arma suffisamment pour encore aujourd’hui narguer l’Occident et leur Cour de « justice » internationale … Il ne suivit pas l’exemple des serviles dirigeants arabes.

Aujourd’hui, après avoir été la cause de tant de misères au Soudan, les Nuers et les Dinkas s’entredéchirent et se massacrent. Malheureusement pour l’Occident, on ne pourra pas trouver de bouc émissaire musulman à incriminer … Cette crise est le seul fait d’israel et de l’Occident.

Nous espérons que le Nord musulman saura tirer profit de ce temps de paix pour se construire en dehors des manigances occidentales.

Quant au sud ? Qu’il lui soit donné ce qu’il mérite …

Partagez :