Bagarre entre Abderramane Bouhenna (candidat PS) et Abdel Magid Maouche (adjoint au maire UMP)

Une vidéo de surveillance montre deux voisins se battre pendant plusieurs minutes dans la ville de Woippy près de Metz. Au départ on croirait voir une simple querelle de voisinage ayant dégénéré mais le problème est que ces deux voisins ne sont pas n’importe qui. L’un se nomme Bouhenna Abderramane, il est colistier pour les élections municipales 2014 sur la liste PS et l’autre s’appelle Abdel Magid Maouche et il est adjoint au maire UMP.

L’un et l’autre s’accusent mutuellement. Au départ le maire François Grosdidier a protégé son adjoint à l’écoute de son témoignage. L’élu se fait moins sûr de lui après avoir visionné la vidéo. Dès lors, il a annoncé que s’il est prouvé que le responsable de cette rixe est son adjoint, il prendra des sanctions.

Si un adjoint est délibérément violent avec un administré sans avoir été agressé ni provoqué, c’est sanctionnable. Mais on n’en est pas là. Je condamne pas les gens avant même que les faits soient établis.

Il est regrettable de voir deux personnes de la communauté musulmane se taper dessus pour des querelles politiques alors que les deux devraient oeuvrer main dans la main pour améliorer la situation délétère des musulmans de France. Les personnes voulant des places pour des intérêts personnels ne seront jamais récompensées par la communauté.  Bouhenna comme Maouche doivent influencer leur parti localement pour améliorer la condition des musulmans et non la leur. Si ces bases élémentaires ne sont pas comprises, les électeurs doivent les remplacer par d’autres.

Partagez :