Déclarations eurasiatiques conservatrices de Poutine

Vladimir Poutine semble de plus en plus inspiré dans ses discours par le penseur Alexandre Douguine. Lors de sa dernière intervention devant le parlement russe il a rappelé l’importance des valeurs dans ce monde décadent.

Evidemment ses actes ne valent pas ses paroles mais elles ont le mérite de donner l’espoir à de nouvelles générations de traditionnalistes conservateurs sur la possible naissance d’un monde multipolaire dans lequel chaque civilisation collaborerait avec les autres contre l’impérialisme niveleur libéral post-moderne.

Désormais Poutine doit comprendre que l’espace islamique a besoin également de son intégration indépendante et authentique. 

Cet article n’a  donc pas pour but de vanter le président russe mais de démontrer les convergences eurasislamiques possibles.

Citations :

 » On procède aujourd’hui dans de nombreux pays à une réévaluation des normes morales « 

 »  la Russie refuse la soi-disant tolérance, stérile, qui ne fait pas de différence entre les sexes »

 » De plus en plus de gens dans le monde soutiennent notre position, qui est la défense des valeurs traditionnelles qui constituent depuis des millénaires la base morale et spirituelle de la civilisation de chaque peuple. « 

 » On exige de la société, aussi étrange que cela puisse paraître, qu’elle mette sur le même plan le bien et le mal. « 

 » Un point de vue conservateur, mais le conservatisme a pour but d’empêcher un mouvement en arrière et vers le bas, dans le chaos des ténèbres. « 

 » Nous sommes déterminés à promouvoir l’intégration eurasiatique sans l’opposer à d’autres projets d’intégration. « 

Partagez :