Roubaix – Flyers de campagne islamophobes sur la femme musulmane

Le ton est donné dans la ville de Roubaix. Une lectrice nous a envoyé un flyer qu’elle a reçu récemment dans sa boîte aux lettres. Ce tract montre une femme musulmane voilée qui doit choisir entre “l’obscurantisme musulman” et “l’ouverture et l’apaisement”. Derrière elle, se dresse un homme barbu en qamis qui attend le choix de la femme, assurément son épouse. Le fascicule soulève tous les stéréotypes touchant la femme musulmane dominée par les hommes, les dangereux barbus.

L’ouverture et l’apaisement sont représentés par des femmes habillées très légèrement alors que le commentaire sous les femmes portant le voile intégral stipule que ce genre de vêtement “fait mal” et est interdit par la loi. “Pourquoi provoquer la République française ?”

Nous ne donnerons pas le nom de ce parti indépendant pour ne pas leur faire de publicité. Ce type de flyers de campagne islamophobes est inadmissible. Faire peur à l’électorat français devient la meilleure manière de faire campagne. Plus besoin de grand discours, un gribouillis suffit. Est-ce que le caricaturiste de Charlie Hebdo leur a donné un coup de main ?

Partagez :