Etats-Unis : Une église de Wheaton convertie en mosquée

L’excellent site Des Dômes et des Minarets relate la conversion d’une église en mosquée dans la ville de Wheaton dans l’Illinois. Les musulmans de cette ville avaient acquis l’église évangélique « Assembly of God » pour 3,15 millions de dollars. 

L’église était désertée depuis déjà le mois de janvier. C’est une banque qui l’a proposée à la vente et l’association musulmane de la ville de 53 000 habitants a pris les devants afin de l’acquérir. Elle devrait servir à 700 voire 800 fidèles tous les vendredis selon le président de l’association, Abraham Antar. Ce bâtiment rejailli de ses cendres devient le premier véritable centre islamique de Wheaton. 

 Cette ancienne église est étendue sur 2 433 m² et comporte un grand parking. Elle est située au milieu de nombreuses églises ce qui réjouit Abraham Antar désireux de  « tisser des liens avec les autres communautés ». Il ajoute : « Nous voulons juste être un bon voisin. Le Prophète (Mohammed) nous a demandé d’être un bon voisin, et c’est ce que nous voulons être. »

Les conversions d’églises en mosquée deviennent un véritable phénomène en Occident. Grande-Bretagne, Pays-Bas, Canada, tous sont touchés par cette restructuration. Evidemment, le sujet est encore tabou en France comme le souligne la polémique ayant suivi la proposition de rachat d’une église de Vierzon par une association musulmane.

En effet, la France préfère rester aveugle devant l’évidence certaine que l’islam fait désormais partie intégrante de son paysage et que les différentes politiques et incitations permanentes à la laïcité ont tué le christianisme qui est totalement essoufflé dans cette atmosphère laïcarde. Les chrétiens ont perdu pied et les seuls les prêtres se désolent encore face à la désertion de leur messe. Seul l’islam a su vaincre cette laïcisation à outrance en convertissant Eglises et personnes. 

 

Partagez :