Arabie Saoudite – Des enfants créent la « Journée Internationale de solidarité des Nations Unies avec les palestiniens »

A Jeddah, une école a pris l’initiative de décréter ce mardi, Journée Internationale de solidarité des Nations Unies avec les palestiniens.

Cette journée fait suite à deux mois de travail sur le monde, les Nations Unies et la solidarité avec la Palestine. Les enfants ont montré leur soutien en collectant des vêtements et de la nourriture. Ils ont chanté des paroles de tous les pays dont il a été question dans leur programme et un défilé des différents habits traditionnels a également été organisé.

A l’intérieur des sections filles et garçons, chaque niveau a choisi un continent à propos duquel ils ont du se concentrer et chaque classe s’est focalisée sur un pays de ce continent. La thématique tournait autour du rôle que ces pays avaient au sein des Nations Unies ainsi que de leurs contributions et participation active au cœur de cette structure internationale.

Derrière cette louable initiative, il est tout de même déplorable que les Nations Unies bénéficient du « bon rôle » en étant vantées comme actives et investies pour le peuple palestinien alors que leurs décisions et résolutions ne sont pas appliquées, voire ignorées par l’autorité israélienne occupante. Sensibiliser des enfants à cette cause est une très bonne chose mais la récupération orchestrée par les Nations Unies est bien cynique.  

Partagez :