Québec – La pub d’Harley-Davidson qui mélange voile, croix et casque de moto

Les musulmans du Québec vivent des moments très difficiles après une volonté claire de déstabilisation de la part du gouvernement lui-même. Les québécois sont aujourd’hui divisés en deux camps : pro et anti-charte des valeurs. Les intégristes laïcs souhaitent interdire tout signe religieux dans les lieux publics. La communauté musulmane et plus particulièrement les femmes voilées sont la cible de critiques et d’agressions.

La célèbre marque de moto Harley-Davidson vient de lancer une campagne de pub à l’image de Benetton. Un montage étrange avec la moitié d’un visage d’une jeune femme arborant un hijab bleu, et, pour l’autre moitié, une jeune femme aux longs cheveux blonds avec un casque de moto et un blouson de cuir de la marque américaine des célèbres motos. Le tout est accompagné de la phrase choc inscrite en lettres blanches : « A chacun sa religion ». Une réplique pour les catholiques existe avec d’un côté une croix en bois coupée en deux et de l’autre une moto…

CANADA-QUEBEC-RELIGION-ADVERTISING

La publicité a créé une nouvelle polémique stérile surtout qu’il est difficile de comprendre le message de la marque de moto. En tout cas, Harley-Davidson a perdu une cliente :

Partagez :