Mobilisation poignante de la communauté pour Gaëtan, frère reconverti SDF

Aujourd’hui, nous pouvons être fiers de notre communauté qui a fait preuve d’une grande générosité en répondant à l’appel de la fraternité lancé il y a quelques semaines déjà par le frère Gaëtan Loze. Ce jeune reconverti à l’islam dormait dans la rue depuis déjà deux ans, il avait faim, froid et son épreuve devenait difficile à supporter. 

Nous avions publié cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux et la oumma s’est emparée de cette affaire en y mettant tout son cœur. Le site internet EntreMuslims.fr, via notamment son facebook, a été à l’initiative de la diffusion massive du message. Et en quelques minutes, les frères de l’association “Au cœur de la précarité” étaient déjà sur place.

Le frère en question remercie tout le monde. Il a été très touché par l’élan de solidarité pour sa personne. Il a reçu de la nourriture, des vêtements et un logement. Il a même commencé un travail aujourd’hui. 

Ce genre de mobilisation doit être un exemple pour toutes les personnes dans le besoin et durant les épreuves que traverse notre communauté. Cet effort prouve également que nous pouvons faire beaucoup, avec l’aide d’Allah, lorsque nous sommes unis. 

Notez juste que l’adresse mail communiquée à l’époque n’est plus valable, elle aurait été piratée. 

L’association “L’Islam à la portée de tous” recherche toujours un frère ou une sœur pour aller porter un pack de dépliants et de livrets islamiques – modeste soutien spirituel – à notre frère Gaëtan, in cha Allah. L’association est sur Gennevilliers (92). Si vous êtes disponibles contactez-la en MP sur leur page FaceBook. J’ajouterais à cela qu’il faut penser au long terme et à l’aspect spirituel car même si le frère va mieux physiquement, il sera surement heureux d’avoir ces fascicules pour apaiser son cœur et se remettre moralement de cette épreuve. 

Partagez :