Arabie Saoudite – Clé et serrure en or d’une valeur de 18 carats pour les portes de la Kaaba

La Kaaba, qui se trouve au centre de la Grande Mosquée de la Mecque, a maintenant une nouvelle serrure et une clé en or .

« C’est la première fois qu’il y a une clé en or pour verrouiller la Kaaba. La nouvelle serrure et la clé ont tout de même gardé les mêmes formes et caractéristiques que l’ancienne » explique le cheikh Abdul Qader al-Shaibi, gardien en chef de la Kaaba.

«La seule différence dorénavant est que la clé et la serrure sont faites d’or. La clé est un peu plus large et plus courte que l’ancienne » at-il ajouté .

La nouvelle clé est un cadeau du roi saoudien Abdullah bin Abdul Aziz. La serrure est faite de nickel et de plaqué or.

La shahada est écrite sur ​​la face avant de la serrure 18 carats et une inscription faisant référence au don du roi d’Arabie est notée au dos.

Le transfert des pouvoirs d’un gardien de la Ka’aba à son successeur suit un rituel spécifique qui dure depuis des centaines d’années.

« La tradition qui est la même depuis des siècles revient à confier la clé à l’aîné de notre famille » a déclaré Shaibi .

Sa famille est gardienne de la Kaaba depuis plus de 15 siècles. Elle est responsable de son entretien et de sa maintenance.

Partagez :