Nice – 4 étudiants en médecine déguisés en « terroristes » provoquent la panique à l’hôpital

Il y a des blagues de très mauvais goût qui peuvent finir très mal, surtout lorsqu’elles surfent sur les stéréotypes actuels.

Quatre étudiants en médecine déguisés en « terroristes islamistes » équipés d’armes factices ont provoqué une véritable panique dimanche soir dans un hôpital de Nice, obligeant l’arrivée en force de policiers.

Une femme a déclenché l’alerte en apercevant les quatre jeunes déguisés et armés de fausses mitraillettes. La police a été alertée très rapidement, le signal était celui d’un étudiant « barbu » portant « une djellaba et un turban ». 

Aussitôt, la police a bouclé le quartier de l’hôpital situé au centre ville de Nice, toutes les ambulances en route ont été détournées et les employés de l’hôpital ont eu la consigne de s’enfermer dans leurs bureaux.

Dans les couloirs de l’établissement on a évité le drame alors que 50 à 70 policiers recherchaient les 4 « faux-terroristes ». Heureusement  ils se sont très vite aperçus de leur bêtise. Au bout de trois quart d’heure, les 4 jeunes ont été retrouvés et amenés au commissariat afin qu’ils s’expliquent.

Partagez :