Île-Maurice : Des saucisses étiquetées halal au porc

Les industries agro-alimentaires du « halal » se moquent de leurs clients. Des scandales explosent régulièrement. C’est au tour de l’île-Maurice de révéler des manquements graves concernant le supermarché Pick n Pay de Cascavelle. 

Des clients s’apprêtaient à acheter des saucisses dites halal sur l’emballage quand ils ont noté que la liste d’ingrédients faisait mention de porc. Des saucisses halal au porc…

Le directeur du magasin, Dharmalingum Das, s’est de suite défendu en affirmant : « C’est une erreur, il n’y a pas de porc dans ces saucisses »Il a été forcé de présenter ses excuses à la communauté musulmane et à la Jummah Mosque. 

Puisque ces firmes agro-alimentaires ne prennent pas les musulmans au sérieux, à nous d’être vigilants sur ce que nous mangeons. Ne faisons pas confiance à des industriels qui ne recherchent qu’un profit au détriment de notre religion. Comme l’exprime Anis Al Fayda dans son dernier article « Quand la notion de halal est vidée de son sens« :

Il convient aux musulmans de mieux s’informer, d’agir en conséquence, changer leur mode de consommation, revenir à des choses saines et simples, pour être en conformité avec les principes éthiques de la religion musulmane.

 

 

 

Partagez :