www.humanappeal.fr/

Deux têtes de porc retrouvées sur le terrain de la future mosquée d’Hazebrouck

www.tawhidtravel.com

Dimanche, les policiers d’Hazebrouck dans le Nord Pas de Calais ont découvert deux têtes de porc dans le terrain de la future mosquée. Ce sont les voisins qui ont alerté les forces de l’ordre après cette sordide découverte.

L’harcèlement des musulmans continue sans que l’Etat n’agisse…

A l’image des autres affaires, les policiers sont intervenus mais n’ont pu que constater les faits. « Aucun élément n’a pu être identifié. On a lancé une enquête de voisinage. Nous n’avons eu aucune plainte, aucune réaction non plus », indique-t-on au commissariat.

De leur côté, les responsables de l’association des musulmans d’Hazebrouck ne souhaitent pas communiquer sur le sujet préférant étouffer l’affaire afin de se faire bien voir par le voisinage.

Les voisins ne voient pas de mal à la construction d’une mosquée près de chez eux mais restent méfiant.  « Pour l’instant, il n’y a pas d’histoires alors j’espère que ça ne va pas commencer », commentait Gaston. D’autres voisins craignent un changement du quartier, des rumeurs totalement erronées circulent sur de possibles logements sociaux qui seront construits près de la mosquée.

Le député maire, Jean-Pierre Allossery, a réagi:

« J’espère qu’il ne s’agit que d’une bêtise d’une personne inconsciente. Sinon, si c’est un acte réfléchi, c’est très grave pour la démocratie. On peut partir de tout ça et après, tout est permis (…). On a une communauté musulmane bien intégrée à Hazebrouck, il faut veiller à la liberté cultuelle de chacun. », quant à lui a rappelé   

L’association musulmane d’Hazebrouck a obtenu un terrain pour construire une mosquée composée de deux salles de prières. L’ancienne trop petite ne permettait plus l’accueil des fidèles.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/